Des nouvelles...




Presque 1 mois et 1/2 après l'incendie, l'assurance se décide enfin à nous annoncer un montant de remboursement et à profiler un paiement dans les jours à venir. C'est une longue étape car ils étudient tous les devis d'artisans dans les moindres détails, chiffrent tous les dégâts et se confrontent pour un montant juste et couvrant tous les travaux... La perte d'exploitation, elle, sera payée que lorsque nous aurons repris l'activité (plutôt curieux comme pratique !).

Aujourd'hui, nous attendons avec grande impatience le remboursement pour enfin commencer les travaux. Nous avons fait, de notre côté, le maximum pour faire avancer les choses au plus vite :
- nous avons vidé la salle 
- nous avons vidé l'atelier
- une société de nettoyage a décontaminé le lieu et le matériel récupérable (notamment les inox)
- nous avons déplacé le four et démonté l'ordinateur du four
- nous avons cassé le plaquo-platre carbonisé
- nous avons nettoyé tables, chaises et matériel informatique
- nous avons contacté les entreprises pour les futurs travaux
- nous avons pris connaissance des tarifs et possibilités pour remplacer le matériel endommagé
- nous avons pris contact avec l'opérateur téléphonique pour améliorer notre ligne et votre accessibilité
- nous avons pris contact avec un formateur en pizzeria pour repenser notre organisation interne, pour améliorer notre service livraison et pour mettre en place le DRIVE de façon pérenne ! 
...

C'est un travail de titan, mais nous sommes motivés.

D'autre part, avec le recul, et une fois le drame passé, nous avons de nombreuses idées en tête pour améliorer notre commerce. Et nous allons "profiter" (même si ça n'est pas le mot) de l'incendie pour refaire la salle de restauration et repenser l'organisation de notre atelier. 
De nombreuses nouveautés sont prévues ... même si l'essentiel restera intact : nos pizzas ! La pâte, la garniture, la cuisson au feu de bois seront conservées pour votre plaisir !


Mais nous souhaitons réorganiser notre méthode de travail, faciliter nos gestes et améliorer notre rythme de production tout en travaillant de manière artisanale (évidemment!).

Nous allons revenir avec fougue, envie et combattivité !

A bientôt !
Et MERCI d'être là !

Commentaires

Enregistrer un commentaire